Raphael va nous introduire à la nouvelle norme ISO 56007 (intitulée Management de l’innovation — Outils et méthodes de management des opportunités et des idées — Recommandations) et expliquera :
- Pourquoi 88% des projets ne livrent pas les résultats attendus dans le délai et le budget prévus (malgré le recours aux outils de gestion de projet !)
- Comment les business analystes peuvent tirer parti des recommandations novatrices d’ISO 56007 pour substantiellement améliorer ce score peu glorieux et valoriser leur action
- Comment le contenu de cette norme va changer la gouvernance des projets et des PMO
Raphael montrera avec un regard sans concession pourquoi les procédés traditionnels de gestion de projets ne suffisent pas et comment corriger leurs faiblesses. Comme il présentera plusieurs changements de paradigmes avec humour et de manière décalée, âmes sensibles s’abstenir…
Présentateur
Raphaël H. Cohen est un serial-entrepreneur, mentor, professeur et auteur du best-seller Concevoir et lancer un projet : de l’idée au succès sans business plan, conférencier et directeur académique de programmes MBA. Avec une longue expérience comme membre de conseils d’administration, il coache des cadres supérieurs, des administrateurs et des chefs d’entreprise. Concepteur du leadership équitable et bienveillant ainsi que du Modèle IpOp qui a été repris par la norme ISO 56007, il a publié plusieurs ouvrages et articles sur la gestion d'entreprise, notamment dans Harvard Business Review et Forbes
Pourfendeur d’idées reçues et spécialiste de la formation des cadres, il enseigne avec humour des outils novateurs pour maximiser l’engagement de leurs équipes, innover, analyser et sélectionner des opportunités et des projets. Expert en intrapreneuriat et agilité professionnelle, il conçoit et anime différents programmes de formation exécutive stimulant les comportements intrapreneuriaux et l'innovation.
Inscription et tarif
L'atelier sera gratuit et exclusivement en ligne. Inscription dans cette session Zoom.
Cet atelier permet d'obtenir des CDUs pour la prolongation des certifications IIBA.
Organisé en collaboration avec
Un remerciement tout particulier à notre partenaire permanent